Catégories
Blog

Comment réussir ses photos de nuit ?

Pour immortaliser certains moments de la vie, la prise de photo constitue un excellent moyen. Mais, il n’est pas toujours possible de prendre les photos dans la journée, afin de profiter de la lumière du soleil. Or, peu de personnes arrivent à réussir les photos dans la nuit.

Ici, vous trouverez des conseils très utiles, qui vous permettront de réussir vos prises de vues nocturnes.

L’ouverture du diaphragme

Sans lumière, pas de photo. Cependant, cela ne veut pas dire qu’une fois la nuit tombée, vous devez ranger votre appareil photo. En agissant sur les réglages, vous réussirez à prendre des images captivantes. Pour une augmentation de l’ouverture du diaphragme, utilisez des appareils capables de vous fournir une ouverture maximale. Mais aussi, un appareil photo muni d’un objectif assez lumineux.

Ceci vous permettra de maximiser le rendu de la lumière.

La sensibilité ISO

La sensibilité ISO doit être laissée au minimum, pour les photographes qui utilisent le trépied. Toutefois, une petite augmentation, jusqu’à 400, peut permettre d’avoir certaines teintes sur votre image.

Quant au photographe sans trépied, il doit augmenter sa sensibilité ISO, au fur et à mesure, tout en prenant les photos. Cela permet de juger de la qualité de la photo, ainsi que la sensibilité ISO qui convient.

Le temps de pose

Ralentir la vitesse d’obturation, afin d’augmenter le temps de pose. La vitesse est un paramètre important pour la prise de photo la nuit. Elle permet d’avoir les effets de mouvement. En effet, si le temps de pose est long, vous aurez la chance de prendre des images que l’œil ne peut voir. Bien qu’une longue durée de la pose soit conseillée, l’impact du temps de pose dépend de votre capacité à ne pas bouger, durant l’attente. C’est d’ailleurs l'importance du trépied.

Pour réussir vos photos de nuit, vous avez juste à effectuer un bon réglage de ces trois paramètres. Vous avez tout ce qu’il faut maintenant, pour ne plus ranger votre appareil photo la nuit.