En commerce et marketing, l’objectif principal d’une publicité est d’attirer l’attention du public cible. Pour ce faire, il convient d’utiliser des supports pour faire passer le message. Les supports visuels, notamment les oriflammes installées sur place, font parti des produits essentiels. De nombreux sites e-commerce tels que comoprint.com proposent aujourd’hui une large gamme de drapeaux publicitaires. L’oriflamme ou drapeau publicitaire est par conséquent devenu un objet incontournable quand il s’agit de se faire connaître. Tour d’horizon sur cette technique originale de publicité.

L’oriflamme pour mettre en avant des informations sur votre entreprise

Quel que soit le type d’événement, intérieur ou extérieur, se démarquer des autres permet d’être rapidement repérable par les clients et prospects. Par conséquent, l’oriflamme fournit l’ensemble des informations que vous souhaitez faire passer. Le slogan, le logo, et les messages les plus importants sont facilement accessibles à la clientèle. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de distribuer des brochures à tous les passants pour les informer des soldes.

L’oriflamme publicitaire attire l’œil des passants

L’oriflamme est un moyen original de se faire connaître. Il attire l’attention des passants par sa taille et par ses mouvements dus au vent. Tout objet en mouvement ne passe pas inaperçu. Il a été démontré que les yeux sont les premiers organes ciblés quand il s’agit de faire de la publicité. À cet effet, il faut provoquer un coup d’œil conscient ou pas, chez la cible. L’oriflamme est le moyen parfait pour réaliser cette prouesse. Contrairement aux panneaux et bannières qui sont statistiques, le drapeau publicitaire attire plus de regards. En fait, c’est un support de communication imposant qui se remarque de près comme de loin. C’est en cela qu’il constitue un support publicitaire performant remplissant parfaitement son rôle d’information, notamment les rues piétonnes.

En somme, les drapeaux publicitaires sont à privilégier pour vos stratégies de marketing. Que vous soyez une agence immobilière, ou un commerce de proximité, vous avez tout intérêt à signaler votre présence. L’oriflamme peut générer le plus de visibilité possible sur vos produits et services.