Comment séduire lors d’une rencontre en ligne

Les sites de rencontres en ligne ont connu un développement incroyable depuis le début des années 2000. Lorsqu’une personne retient votre attention sur ces sites de rencontre, avant de pouvoir la rencontrer dans la vie réelle, il est nécessaire de lui plaire lors de vos premières discussions en ligne. Voici quelques conseils pour séduire une femme sur un site de rencontre.

Avoir un profil qui attire

Si vous souhaitez trouver l’amour ou draguer sur un site de rencontre, il est impératif d’optimiser votre profil pour le rendre le plus intéressant et attractif possible. Votre profil est votre vitrine, c’est la première chose que les femmes verront. Ainsi, vous devez marquer les esprits et faire bonne impression dès le départ.

 

Pour optimiser votre profil et qu’il soit le plus efficace possible, vous devez : 

  • Choisir une bonne photo de profil. Utilisez uniquement une photo de vous, où vous êtes seul sur la photo. Celle-ci doit être bien cadrée et nette. Aussi, vous devez privilégier une photo de vous en train de sourire. Vous pouvez aussi utiliser une photo où l’on peut vous voir pratiquer une activité physique ou une de vos passions.
  • Remplissez toutes les informations de base et essentielles. Assurez-vous de remplir toutes les informations nécessaires pour rendre votre profil aussi complet que possible.Votre profil doit fournir toutes les informations recherchées par les femmes célibataires. Cela pourra rendre instantanément votre profil plus intéressant.
  • Complétez le descriptif. Aucun profil ne peut être complet sans une description correctement écrite. Précisez vos souhaits, vos attentes, ce que vous recherchez et ce que vous ne souhaitez pas. Optez pour un peu d’humour tout en restant honnête. Cela vous distinguera des autres prétendants. Après avoir rédigé votre description, pensez à vous relire pour être sûr qu’aucune faute d’orthographe ne s’est glissée dans votre texte, surtout si vous souhaitez une rencontre avec une femme senior.

Ayez confiance en vous

Si vous manquez de confiance en vous, draguer sur internet peut être un avantage pour vous. En effet, il est plus simple de prendre confiance en soi sur internet car nous ne sommes pas frontalement opposés à notre interlocutrice. Vous pouvez prendre quelques minutes pour réfléchir à vos réponses.

 

Lorsque vous draguez sur internet, attention à ne pas vous sous-estimer, soyez sûr de vos forces. Les femmes, notamment, les femmes plus mûres, préfèrent les hommes sûrs d’eux qui peuvent les faire rêver. 

 

Toutefois, il ne faut pas trop en faire et tomber dans le piège inverse en étant trop sûr de vous, en paraissant trop confiant. L’authenticité est souvent mise à mal sur Internet lorsqu’il s’agit de séduction virtuelle. C’est pourtant ce qui vous distingue de la concurrence. Alors, apprenez à vous mettre en valeur, car cela vous rendra plus agréable et attrayant.

 

Trouvez le juste milieu pour paraître confiant en étant le plus honnête possible. La transparence et l’honnêteté sont des qualités indispensables pour la continuité de votre relation.

Travaillez votre phrase d’accroche

Votre phrase d’accroche au départ d’une conversation sur un site de rencontre est cruciale. En effet, lorsque l’on rencontre un profil idéal, quelqu’un qui semble nous correspondre, la première phrase pour engager la conversation est un moment délicat. Alors ne vous manquez pas, ou vous pourriez manquer de rencontrer cette personne dans la vraie vie.

 

Le premier message envoyé est généralement un moment délicat, d’autant que c’est souvent à l’homme d’engager la conversation. Puisque le but est de susciter la curiosité et l’intérêt, il existe plusieurs façons efficaces d’entamer une conversation :

 

  • Utilisez votre sens de l’humour : Cela vous démarquera des autres messages plus banals, fastidieux et monotones. L’objectif peut être de faire sourire votre interlocutrice. Les phrases d’accroche humoristiques peuvent permettre de se distinguer.
  • Poser une question à laquelle on peut répondre rapidement est un excellent moyen de déclencher une conversation et éventuellement de trouver rapidement un terrain d’entente.
  • Un premier message unique et personnalisé peut vous permettre d’être apprécié. En effet, si vous faites l’effort de rechercher des informations sur le profil de votre “match”, vous pourrez prouver que vous êtes réellement intéressé et que vous ne draguez pas tous les profils du site.

 

Enfin, pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse, rappelez-vous combien les fautes d’orthographe peuvent faire fuir les femmes. Alors n’oubliez pas de vous concentrer et de vous relire !

Savoir ce que vous voulez

Ce n’est pas un secret, mais si vous voulez passer du virtuel au réel il faudra savoir être juste dans votre invitation. Bien que cela puisse être intimidant, c’est à ce moment que vous réussissez à vous démarquer des autres hommes.

 

En effet, si vous vous contentez d’entretenir la conversation à travers le site de rencontre, la femme avec qui vous discuter risque de se lasser. Vous risquez de perdre votre chance.

 

Il faut donc avoir le courage de proposer une première rencontre. Lorsque votre relation virtuelle semble bien avancée, il n’y a aucune raison qu’elle ne devienne pas réelle.

 

Si vous avez des doutes, demandez-vous ce que vous recherchez vraiment et soyez honnête concernant vos attentes. Lorsque la question “Que recherches-tu ici ?” sera posée, il convient d’y répondre honnêtement. Cela vous permettra non seulement d’être clair sur ce qui est attendu de la part de chaque personne, mais peut-être aussi de découvrir des similitudes.

Derniers Articles

Articles similaires

Rectangle d’or en photographie : mieux comprendre le concept

Pour la plupart des amateurs de photographie, le rectangle d’or n’est pas une notion inconnue. Encore appelée spirale d’or, elle est la résultante de la proportion divine. Elle constitue l’une des règles qu’il faut...

Mieux connaître le lens flare pour mieux l’éviter

Les aberrations optiques sont considérées dans le monde de la photographie comme des défauts. Parmi eux, le Lens Flare est considéré par certains, comme une imperfection qui peut être corrigée. Quel est donc ce halo...

Pourquoi tout bon photographe doit-il maîtriser l’hyperfocale ?

Dans de nombreux métiers, il existe des aspects techniques à maîtriser par le professionnel. En photographie par exemple, l’hyperfocale est une notion essentielle. En avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous pourquoi il est important...

Création de l’arrière-plan parfait : comment s’y prendre ?

L’on pense souvent que faire une belle photo est une affaire simple. Ce n’est pas toujours vrai. La photographie, dans son ensemble, est un art. Et comme tout art qui se respecte, elle requiert...

Avec quel matériel faire de la photo HDR ?

L’appareil utilisé, ou la qualité de l’image sont de petits points très importants à ne pas négliger en tant que chasseur d’images. Telle une passion, la photographie se doit d’être réalisée avec les meilleurs...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici