Vertcoin (VTC) : la crypto-monnaie qui facilite le minage ?

La crypto-monnaie séduit de plus en plus les investisseurs nationaux et les entreprises françaises qui cherchent à ne plus faire appel aux banques centrales pour leurs transactions financières. Elle utilise donc ce réseau informatique décentralisé pour investir dans le marché financier.

​Qu’est-ce-que Vertcoin ?

Vertcoin est une monnaie décentralisée alternative du bitcoin. Elle se veut dépourvue des inconvénients que présente le bitcoin depuis qu’il a acquis une popularité mondiale. En effet, elle permet à des utilisateurs de se transférer des valeurs. Son objectif principal est la décentralisation complète. Elle n’inclut pas la méthode de levée de fonds qui fonctionne grâce à l’émission d’actifs numériques échangeables contre des crypto-monnaies. Elle est destinée pour les utilisateurs moyens, qui n’ont pas un grand capital et des compétences techniques élevées, mais qui veulent prendre part à l’exploitation minière.

Il est également avantageux pour les développeurs qui veulent créer un réseau qui écarte les monopoles avec des « asics » et se débarrasse ainsi du problème du détournement de la capacité des plateformes. Malgré cela, le bitcoin tient toujours la tête et reste la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Si populaire, en fait, qu’on le trouve comme mode de paiement presque partout. Si vous êtes un joueur, vous êtes certainement tombé sur une liste des casinos en bitcoins, car cette crypto-monnaie n’a épargné aucun secteur de l’industrie du divertissement.

​Les informations clés concernant la plateforme

Il est difficile de comprendre comment fonctionne la plateforme Vertcoin sans connaître certaines informations à son sujet.

Voici toutes les informations clés :

  • Le symbole commercial : VTC
  • La date de disponibilité pour le commerce : depuis 2014.
  • Le nombre total de pièces en circulation à l’heure actuelle : 45 537 400 VTC.
  • La capitalisation : $30,758,721 USD (142ᵉ place dans le top mondial).
  • Le taux de change de la crypto-monnaie VTC : 0,675461 USD.
  • Le site officiel : https://vertcoin.org/

​Les principaux avantages de Vertcoin

L’application de portefeuille Vertcoin possède un certain nombre d’avantages qui lui permettent de se différencier de toutes les autres formes de crypto-monnaies.

Voici ses principaux avantages :

  • Un paramètre de haute vitesse : il est possible d’effectuer d’énormes quantités de transactions instantanées et a une capacité de débit accrue.
  • L’activité de l’équipe du projet : la communauté des utilisateurs du projet dispose d’un accès quasi illimité pour communiquer avec les experts techniques. Les deux parties échangent constamment des informations et des opinions. Sur la base de cette activité, de nouvelles fonctions sont mises en œuvre et l’ensemble du système est développé
  • Une bonne philosophie de projet : Vertcoin a été créé par des personnes et pour des personnes, à l’abri de l’influence des grands capitaux et des intermédiaires.

Ce projet présente donc plusieurs paramètres qui le rendent tout à fait unique et le distinguent des nombreux concurrents sur le marché, qui est constamment mis à jour avec de nouveaux développements.

​Les portefeuilles de stockage Vertcoin

Il existe une section spéciale sur le site officiel de Vertcoin, qui contient des informations et des liens pour télécharger tous les principaux types de portefeuilles qui sont directement développés ou recommandés par l’équipe du projet.

2 portefeuilles de la liste sont créés par l’entreprise. Les autres versions mobiles et matérielles sont créées par des tiers et sont soigneusement contrôlées. Il est également possible de stocker des pièces dans un portefeuille en papier.

​Le Vertcoin Mining : aide à la transaction de la cryptomonnaie

Le minage de cette crypto-monnaie est le plus facile et le plus accessible grâce au One-Click Miner. Il convient de noter que les développeurs n’ont pas trop exagéré lorsqu’ils lui ont donné un nom aussi sonore et agréable à entendre.

Pour vous lancer dans l’exploitation minière, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :

  • Installez la dernière version du client OCM.
  • Installez et exécutez le programme à l’aide d’une icône verte qui apparaîtra sur votre bureau.
  • Après le lancement, il y aura un bouton « Find P2Pool Nodes » au milieu de la fenêtre du programme. Cliquez dessus et effectuez un scan dans une nouvelle fenêtre (le bouton « Scan »).
  • Si vous prévoyez d’organiser le minage avec moins de deux cartes vidéo ou CPU, sélectionnez votre pool dans « Réseau 2 ». Le délai recommandé ne doit pas dépasser 100 ms (dernière colonne des spécifications du pool).

Si vous êtes un gros mineur, sélectionnez un pool dans la liste « Réseau 1 ».

  • Après avoir sélectionné les pools, ajoutez l’adresse de votre portefeuille dans le champ situé à droite. Le nom est « Adresse du portefeuille ».
  • Ensuite, pour héberger un nœud local, vous devrez activer Vertcoin Core Wallet, que vous pouvez télécharger ici. Une fois qu’il est installé et entièrement synchronisé, vous devrez cocher la case « Run Local Node », qui se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale de One-Click Miner.
  • Il vous sera alors demandé d’ajouter votre adresse de portefeuille et votre mot de passe à l’adresse du pool local, afin que le logiciel puisse ajouter votre nouveau nœud à la liste du pool.
  • Après avoir effectué toutes les étapes, vous verrez un texte d’état modifié du P2Pool, qui deviendra d’abord « Loading » puis « Running : Network X ».
  • Pour sélectionner le matériel sur lequel vous voulez miner, vous devez cliquer sur la case située sous le champ « Miner » (coin supérieur gauche d’OCM) et sélectionner AMD ou Nvidia (pour les cartes vidéo respectives) ou CPU (pour le minage sur CPU).
  • Après cela, cliquez sur le bouton « Start », qui se trouve à proximité (vous devrez peut-être effectuer un autre petit téléchargement après avoir appuyé sur ce bouton, passez-le).

C’est tout. Tout est aussi simple et accessible que possible. En bas, au milieu, vous verrez le taux de hachage. Plus il est élevé, plus vos taux de minage de crypto-monnaies seront élevés.

Les perspectives pour Vertcoin

Ces derniers mois, la crypto-monnaie s’est montrée plutôt performante en termes de vitesse de développement et de succès des innovations. Sa plateforme est en constante amélioration et évolue vers un confort maximal non seulement pour les professionnels expérimentés du marché des crypto-monnaies, mais aussi pour les nouveaux venus, pour qui Vertcoin est l’un des moyens les plus faciles d’entrer dans la sphère.

Vertcoin est une monnaie populaire, sa communauté lui fait confiance et investit son temps, ses efforts et ses connaissances dans son développement. Grâce à des améliorations et à son concept de base, Vertcoin permet à tout le monde de gagner de l’argent. Entre autres choses, la monnaie fait preuve de stabilité et son récent taux de volatilité en fait une bonne option à considérer comme un investissement qui ne connaîtra pas de revers en raison de fortes baisses.

Si vous êtes un nouvel arrivant et que vous souhaitez vous impliquer dans la communauté Vertcoin, vous pouvez profiter des différentes options de communauté sur la plupart des sites de réseaux sociaux populaires, dont les liens sont disponibles sur le site officiel. Et le forum officiel du projet est réputé pour répondre régulièrement aux questions des utilisateurs, même des principaux développeurs.

Vous pouvez donc vous laisser tenter par l’utilisation de la crypto-monnaie Vertcoin qui facilitera toutes vos transactions en comparaison aux autres formes de crypto-monnaies qui demandent plus de temps.

Derniers Articles

Articles similaires

Rectangle d’or en photographie : mieux comprendre le concept

Pour la plupart des amateurs de photographie, le rectangle d’or n’est pas une notion inconnue. Encore appelée spirale d’or, elle est la résultante de la proportion divine. Elle constitue l’une des règles qu’il faut...

Mieux connaître le lens flare pour mieux l’éviter

Les aberrations optiques sont considérées dans le monde de la photographie comme des défauts. Parmi eux, le Lens Flare est considéré par certains, comme une imperfection qui peut être corrigée. Quel est donc ce halo...

Pourquoi tout bon photographe doit-il maîtriser l’hyperfocale ?

Dans de nombreux métiers, il existe des aspects techniques à maîtriser par le professionnel. En photographie par exemple, l’hyperfocale est une notion essentielle. En avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous pourquoi il est important...

Création de l’arrière-plan parfait : comment s’y prendre ?

L’on pense souvent que faire une belle photo est une affaire simple. Ce n’est pas toujours vrai. La photographie, dans son ensemble, est un art. Et comme tout art qui se respecte, elle requiert...

Avec quel matériel faire de la photo HDR ?

L’appareil utilisé, ou la qualité de l’image sont de petits points très importants à ne pas négliger en tant que chasseur d’images. Telle une passion, la photographie se doit d’être réalisée avec les meilleurs...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici