Les écoles de formations telles que CMH Academy offrent des spécialités diverses, garantissant une insertion dans les grands hôtels. Les diplômes délivrés peuvent aller du CAP jusqu’au Master. Les différentes formations débouchent sur des métiers dans la restauration, le service d’hôtel, l’hébergement et le divertissement. Ces apprentissages en hôtellerie de luxe conduisent à des professions de managers d’équipes ou d’exécutants dans les différentes tâches.

Les formations en restauration

L’apprenant choisit entre les métiers spécifiques tels que directeur de restaurant, chef ou commis de cuisine etc. Le directeur de restaurantmanage et supervise tous les activités du restaurant en collaboration avec les autres employés. Le chef de cuisinese charge des créations culinaires avec l’utilisation de produits de qualité.Le chef de partie est un professionnel avec avec diverses spécialités en cuisine. Ainsi, il peut s’agir d’un rôtisseur, sautier, poissonnier, boulanger, pâtissier ou entremétier etc.

Les spécialisations dédiées aux services d’hôtellerie

Les écoles délivrent de nombreux diplômes dont certains conduisent à exercer comme maître d’hôtel, chef de rang, majordome etc. Le maître d’hôtel par exemple,garantit un service excellent à la clientèle. Il se rend en permanence dans les cuisines, afin d’assurer une satisfaction totale aux clients. Le majordome ou Butlerinteragit avec les divers services de l’hôtel. Il est incontournable dans les Palaces.

Les enseignements dans l’hébergement

Ces apprentissages permettent d’exercer comme réceptionniste, concierge grand hotel, gouvernante, etc. Le / la receptionniste sera formé(e) pouraccueillir et fournir des informations nécessaires aux clients. Aussi, il planifie les réservations et occupations des chambres. La gouvernante quant à elle,coordonne et surveille le nettoyage des chambres, en associant toujours une touche personnelle en fonction du goût du client.

Les formations pour les métiers du divertissement

Les établissement forment des hommes et femmes travaillant en tant que technicien de machine à sous, barman, croupier, chargé de proget évenementiel haut de gamme, etc. Le chargé de projet évenementiel haut de gamme conçoit, coordonne le déroulement de l’évènement. Le barman ou barmaid est très sollicité dans les établissements de luxe. Il sert les boissons tout en mettant à l’aise la clientèle du bar.