Quasiment exterminées, les punaises de lit font un retour bouleversant sur le Vieux Continent après avoir repris leurs droits en Amérique du Nord.

L’Hexagone n’est pas épargné par ces insectes surnommés  » suceurs de sang « . Elles n’avaient pourtant pas fait parler d’elles pendant un certain moment. Mais les voilà bel et bien de retour dans les lits et les canapés à travers tout le pays et prêtes à frapper de plein fouet.

Les punaises de lit : des bestioles particulièrement coriaces

Au lever du jour, c’est une petite tache de sang sur votre couverture ou une piqûre sur votre peau qui peut vous alerter. À ce moment-là, il faudra vérifier rapidement la présence de l’insecte comme le recommandent les professionnels.

Parfois, la victime du nuisible minimise sa nuisance et pense pouvoir s’en débarrasser avec des insecticides vendus en supermarché. Il s’agit là d’une erreur. Avoir recours à des professionnels de désinsectisation tels que antipunaises.fr peut s’avérer inévitable… Le vrai problème est que la punaise est coriace : elle peut vivre un an sans se nourrir ! Matelas, canapés, les rideaux, les garde-robes… sont entre autres ses refuges.

Le fléau des punaises de lit : une question d’hygiène ?

Si vous vous sentez à l’abri dans votre éblouissante demeure, vous pourriez très rapidement être surpris. Et pour cause, l‘hygiène n’a rien à voir avec l’apparition des punaises de lit, contrairement à d’autres nuisibles tels que les acariens. Ceux qui ont rapporté des punaises de leurs aventures en savent quelque chose : des hôtels de luxe aux auberges, tous les logements peuvent être infestés.

Récemment en France, plus précisément à Périgueux, un couple de sexagénaires a dû passer toute la période de confinement en cohabitant avec une horde de punaises. Une voisine, dont l’appartement a été aussi envahi avait fini par appeler une entreprise de désinsectisation. L’infestation était vraiment prononcée que cette dernière a décidé de contacter à son tour les médias.

Il est donc important de réaliser la désinfection de ses pièces pour les débarrasser de ces insectes.