Les travaux de maisons exigent parfois de déplacer ses meubles ou de les stocker ailleurs en vue d’éviter de les endommager. Toutefois, les options à envisager pour garantir la sécurité et la protection de ses meubles lors du déplacement sont nombreuses.

Réaménager un espace de sa maison pour stocker ses meubles

La première action à envisager lors des travaux est de vérifier si l’on dispose d’un endroit de stockage disponible dans sa maison. Certains espaces du logement sont souvent utilisés pour les débarras. De ce fait, une optimisation des lieux peut vous aider à obtenir l’espace requis pour garder vos meubles à l’abri. Bien entendu, vous pouvez réaménager le garage, la cave ou le grenier si vous en possédez.

Demander une assistance du voisinage

À défaut d’avoir des espaces libres chez soi, vous pouvez demander de l’aide aux voisinages. Un parent ou un ami vivant à proximité peut vous trouver de l’espace pour garder vos meubles. Un co-stockage peut être également utile dans la mesure où vos meubles seront en sécurité chez un tiers.

S’offrir les services d’un déménageur professionnel

Il est recommandé de vous orienter vers des professionnels tels des déménageurs pour garder vos meubles pendant les travaux de votre maison. Vous pouvez également faire appel à des services proposant des gardes-meubles, ouistock.fr est une référence du secteur en Ile-De-France. Ceux-ci sont mieux habiletés pour conserver vos meubles durant tout le temps que va prendre l’exécution de vos travaux.

La particularité de ce genre de services est qu’il offre l’espace requis, la sécurité et la garantie des risques encourus lors des déplacements des meubles. Vous pouvez vous référer à l’annuaire de votre département pour trouver un service de déménagement proche de chez vous. Les prix proposés sont également abordables. Il suffit de procéder à une comparaison de devis en ligne pour obtenir plus d’informations.

Toutefois, si aucune de ces options n’est possible pour vous, vous pouvez choisir de placer vos meubles à l’extérieur de la maison (le jardin ou la pelouse). Il faudra cependant vous assurer de les couvrir avec d’un plastique imperméable et résistant à la chaleur.