Il peut arriver à n’importe qui de perdre sa clé de maison. C’est d’ailleurs courant dans les moments d’inattention ou d’excès de fatigue. Quand ce genre de situation se présente, que faut-il faire ?

Pas de panique

La première chose à faire quand vous vous rendez compte que vous avez perdu la clé de votre maison, c’est de garder votre calme. Il est essentiel de s’accorder du temps et de refaire mentalement le parcours de vos actions afin d’essayer de vous remémorer l’endroit où vous avez pu déposer les clés. Si cela ne marche pas, vous pouvez fouiller dans vos poches ou dans votre sac si vous en avez sur vous. Si vous êtes au dehors, vous pouvez aussi regarder aux alentours ou revenir sur vos pas.

Si toutefois, aucune de ces techniques ne marche, voici d’autres solutions qui pourraient vous aider.

Ouvrir sa porte sans la clé

La majorité des gens laissent souvent un double de leurs clés proche de chez eux pour les cas de pertes. Si ce n’est pas votre cas et que vous avez une serrure ordinaire, vous pouvez l’ouvrir avec une pince à cheveux et un crochet. Il faut essayer d’atteindre le crochet à l’intérieur et tourner au même moment l’épingle à cheveux.

Pour une porte d’entrée plus résistante, vous pouvez utiliser une carte de crédit. Il faut pour cela, parvenir à insérer la carte entre la porte et le chambranle. Pour y arriver, il faut faire bouger la porte en lui donnant des coups de pied et agiter simultanément votre carte de crédit. Enfoncez la carte le plus possible et ensuite tournez-la dans le sens vertical.

En cas d’échec, vous pouvez utiliser une perceuse. Si vous ne pouvez pas le faire tout seul, vous pouvez solliciter l’aide de vos voisins. Pour pouvoir bénéficier de votre assurance, contactez le service de dépannage d’urgence de votre assureur au lieu de contacter un serrurier. Dans ce cas c’est à lui de contacter le serrurier le plus proche de vous.