Les photos de votre mariage seront la marque de cette journée si spéciale pour très longtemps. C’est pourquoi, elles doivent être les plus réussies. Pour cela, nous vous dévoilons quelques conseils de professionnels pour préparer cette étape avec succès. La magie du jour se chargera du reste pour des photos de mariage tout simplement magnifiques.

Planifiez votre séance photo à l’avance

Choisir le photographe de votre mariage ne doit pas se faire à la dernière minute mais bien avant le jour J. Optez pour un professionnel avec lequel le courant passe bien et dont le travail vous a séduit. Avec lui, préparez l’organisation de votre journée dans les moindres détails : le nombre de séances photos, les lieux, vos envies, etc.

Si nous pouvons vous conseiller un professionnel que nous connaissons, Yassine Daoudi qui est photographe à Toulon, peut vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.

Nommez un responsable pour les photos de groupe

Les photos de groupe sont toujours un moment un peu hésitant. Pour que tout se passe bien et que vous ne perdiez pas de temps sur votre planning, désignez une personne qui se chargera alors de réunir tout le monde et de gérer le passage des parents, des témoins et des ami(e)s.

Restez naturels avant tout

Vous devez être en confiance avec votre photographe. Aussi, essayez de suivre ses conseils quant aux poses à réaliser. Bien entendu, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’une d’entre elles, faites-le savoir. Soyez naturels pour des photos pleines de spontanéité.

Soignez la lumière

La lumière joue un rôle important pour de belles photos de mariage. Ainsi, votre photographe vous guidera et vous demandera certainement de changer d’endroit ou de poser à n’importe quel moment pour capturer la meilleure lumière.

Prévoyez un plan B en cas de mauvais temps

Dans le cas où le temps viendrait à se couvrir, pensez toujours à prévoir un lieu en intérieur pour faire vos photos de mariage. MarieClaire.fr liste 10 idées créatives pour réussir son mariage sous la pluie, oui c’est possible !

Osez l’originalité

S’il existe des photos de mariage classiques, n’hésitez pas à sortir du lot en choisissant un endroit insolite ou des accessoires. Vous êtes sûr de faire des photos de couple vraiment uniques, à l’image du vôtre.