L’acte de se faire vomir donne rarement envie. De nombreuses personnes ne savent pas le faire, le font mal, ou bien ont peur de le faire. Elles restent donc avec leur ballonnement ou leur aliment qui ne passe pas dans leur corps, en espérant que ça s’arrange au fil des heures. Malheureusement, parfois, ça ne passe pas ou bien, on n’a pas le temps et l’envie d’attendre. Nous allons vous donner quelques astuces afin de vous faire vomir simplement et sans souffrance, pour vous sentir à nouveau léger comme une plume.

Faut-il vraiment se faire vomir pour se sentir mieux ?

Voilà la première question à vous poser. Vous faire vomir, est-ce que cela va réellement vous aider à vous sentir mieux pour le reste de la journée ? Se faire vomir n’est jamais un moment très agréable et se faire vomir trop souvent peut altérer votre santé. Il est donc important que cette solution soit évaluée qu’en tant que dernier recours et surtout, soit exceptionnelle.

Se faire vomir volontairement de manière répétée va endommager votre estomac et votre trachée. Nous allons vous donner des conseils pour vous aider à vous faire vomir sans vous faire mal mais, malgré les précautions prises, votre corps va ressentir un mal et un traumatisme. Dans une période où vous souhaitez perdre du poids ou bien ne pas en prendre, vomir n’est pas une solution, au contraire.

En temps normal, face à un organisme qu fonctionne bien, personne n’a besoin de se faire vomir. Le corps va de lui-même rejeter ce qu’il n’accepte pas en vous imposant un vomissement. Parfois, il a besoin d’un petit coup de pouce, et c’est dans ce cas de figure que vous pouvez intervenir. Pour savoir si vous avez besoin de vous faire vomir, il ne faut pas seulement en ressentir l’envie. Votre corps doit vous lancer des signes. La nausée, les maux de ventre, les bouffées de chaleur et la tête qui tourne sont les quatre signes pouvant vous indiquer que vous avez besoin de vous purger. Toutefois, d’autres solutions sont à envisager dans un premier temps.

Des solutions alternatives pour ne pas se faire vomir

Avant de vous lancer dans la technique du vomissement forcé, il y a d’autres solutions à tester. Bien sûr, certaines vont demander du temps et de la patience. Vous pouvez déjà vous allonger pendant quelques minutes, laissez votre corps tranquille afin qu’il puisse se concentrer totalement sur votre système digestif. Accordez-lui minimum 15 minutes de répit. Si au bout de ce quart d’heure, vous ne ressentez pas de mieux, vous pouvez tenter de boire une boisson sucrée en petite quantité. Le soda est connu pour aider à digérer, notamment le coca. Cette boisson acide peut aider à dégager un bout récalcitrant coincé dans votre tube digestif.

La dernière solution : dormez. Mettez-vous en position PLS (Position Latérale de Sécurité), au cas où la nausée s’accentuerait pendant votre sommeil, et dormez pendant une ou deux heures. Cette solution peut ne pas être réalisable, surtout si vous vous trouvez au travail. Pourtant, c’est celle qui fonctionne le plus souvent.

Les astuces pour se faire vomir vite sans se faire mal

Vous avez tout tenté et vous ne trouvez aucune solution qui fonctionne et qui vous soulage ? Vous faire vomir peut vous aider. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre aux toilettes, des toilettes privées où vous vous sentez bien. L’objectif est de vous sentir au maximum à l’aise pour ne pas ajouter de mal-être à votre situation.

Plusieurs solutions existent pour se faire vomir. La première et la plus originale, une solution adaptée aux personnes sensibles, est de regarder une vidéo de quelqu’un en train de vomir. Cela va peut-être déclencher en vous un premier vomissement qui en engendra de nouveaux et vous soulagera. Si c’est le cas, c’est une bonne technique, car vous avez laissé votre corps parler. D’autres personnes peuvent être sensibles aux odeurs. Par exemple, vous détestez l’odeur du poisson. Allez dans votre frigo, plongez votre tête dans la barquette de poisson et attendez que vos nausées augmentent. Le top du top, c’est de voir quelqu’un vomir en vrai, entre le bruit et l’odeur, vous avez envie de vomir automatiquement. Mais on a rarement une personne malade à disposition, il faut pouvoir trouver d’autres alternatives.

Si vous avez une emprise totale sur votre esprit, pensez à du vomi et vous vomirez. Ce talent, tout le monde ne l’a pas. Plus simplement, vous pouvez avec un ou deux doigts essayer de vous toucher la luette. La luette, c’est cette boule de chair qui pend dans le fond de votre gorge. En stimulant cette partie pendant un certain temps, cela va provoquer des remontées et vous allez réussir à vomir. Pensez à bien nettoyer vos mains avant et après cette opération.

Il est possible de stimuler le fond de sa gorge sans pour autant enfoncer ses doigts. On préfère vous prévenir à l’avance, en appliquant cette technique vous aurez l’air extrêmement ridicule. Il vous suffit de tirer au maximum du maximum votre langue pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes. Cela va stimuler votre luette et vous allez réussir à vomir. Dernière option, une option où vous n’avez pas besoin de vous titiller la luette, buvez un verre d’eau salée. Dans un verre d’eau, ajoutez un quart de cuillère à café de sel et buvez. Ce qui vous gênait va vite ressortir.

Après avoir vomi, hydratez-vous au maximum. Vous allez sûrement ressentir de la fatigue, votre corps vient de subir un effort important. Écoutez-le et passez une journée tranquille. Dans les jours à venir, si vous vous sentez à nouveau ballonné et que vous ressentez le besoin, une nouvelle fois, de vous faire vomir, nous vous conseillons d’aller consulter votre médecin traitant.