À l’instar d’une coupe de cheveux, l’épilation des sourcils peut changer l’expression du visage. Les sourcils épilés à la libanaise permettent de donner un look et de sublimer le regard. Découvrez comment obtenir un joli résultat.

Les sourcils libanais reviennent sur le devant de la scène

Si les sourcils fins étaient particulièrement à la mode, il y a quelques années, les sourcils épais semblent avoir de nouveau le vent en poupe. Souvent considérés comme trop sophistiqués, les sourcils libanais semblent séduire de plus en plus de femmes dans le monde. À l’heure où les sourcils fournis font de plus en plus d’adeptes, il suffit quelques instants pour transformer son regard.

Vous le savez sans doute déjà. La forme des sourcils joue un rôle dans l’expression du visage. Ces derniers peuvent changer aussi bien les traits du visage que le regard. Par définition, les sourcils libanais ressemblent à des virgules accentuées. Fournis, lissé et bien aligné, le style des sourcils libanais est apprécié par la gent féminine. Très convoité aux quatre coins du monde, il s’agit d’une nouvelle tendance de beauté.

Il est possible de changer la forme de ses sourcils soi-même ou en institut. Pour ce faire, différentes manières existent :

  • La pince à épiler ;
  • L’épilation au fil ;
  • L’épilation à la cire.

Globalement, il est préférable de faire appel à des professionnels d’un institut de beauté pour obtenir de beaux résultats. Il s’agit d’une forme de sourcil particulièrement en vogue depuis ces derniers temps. Découvrez à présent quelques astuces pour bien dessiner ses sourcils à la libanaise.

Comment bien dessiner des sourcils à la libanaise ?

La beauté des sourcils relève de la minutie et de la patience, au risque de se retrouver avec un résultat insatisfaisant. D’ordre général, la pince à épiler est la méthode la moins précise pour épiler les sourcils. Pour un résultat optimal, il faudra plutôt privilégier la cire ou la technique du fil.

Pour obtenir des sourcils parfaitement dessinés, il est vivement conseillé de solliciter le savoir-faire d’un institut de beauté. Globalement, les sourcils libanais ont une forme très travaillée. Ces derniers débutent à la même hauteur que le coin interne de l’œil et suivent l’arcade sourcilière.

La forme globale de ce style de sourcil ressemble à celle d’une virgule. Avec un arrondi légèrement prononcé, le sourcil libanais est plutôt bien fourni. Bien opaques, ils donnent du caractère en accentuant le regard et les traits du visage. La technique au fil est de loin la plus efficace pour obtenir des sourcils libanais impeccables.

La technique au fil

Proposée par la plupart des professionnels, l’épilation au fil consiste à coincer les sourcils entre deux fils torsadés, afin de les arracher proprement, et avec la racine. Cette méthode permet non seulement d’avoir un résultat final net, mais aussi, d’arracher le bulbe des poils. Le cycle de la repousse sera ainsi rallongé. Moins douloureuse que la cire, la technique du fil fait un tabac sur le marché de la beauté. Une précision sans faille est indispensable. À moins de maîtriser cette technique à la perfection, il est recommandé de faire appel à des professionnels en la matière.

Comment bien entretenir ses sourcils ?

Une fois que les sourcils sont correctement épilés, il va falloir effectuer quelques gestes de beauté pour les préserver le plus longtemps possible. Voici quelques petites astuces pour optimiser l’aspect des sourcils :


  • Hydratez régulièrement les arcades sourcilières. Cela permettra de diminuer les poils incarnés et de faciliter une repousse des sourcils plus net.
  • En outre, pour parfaire la forme des sourcils, il existe notamment des mascaras en gel prévus à cet effet. En appliquant le produit sur les sourcils, cela permettra de les fixer pour la journée.

Comment faire quand on des sourcils fins ?

Il est important de choisir la forme de ses sourcils selon le volume que l’on a. En revanche, les sourcils libanais peuvent aussi être obtenus même lorsque l’on a des sourcils fins. Pour ce faire, il suffit d’adapter le traçage et l’épilation en fonction du volume des sourcils. D’ordre général, les sourcils libanais sont particulièrement épais. Mais il est tout à fait possible de combler les sourcils épars à l’aide de fards spéciaux.

De nos jours, un grand nombre de marques proposent plusieurs teintes. Il faudra donc choisir au préalable la conne couleur que les sourcils pour obtenir un rendu naturel. Pour bien appliquer le produit, il faudra faire preuve de rigueur et de minutie. Il est vivement conseillé d’appliquer le produit sur les sourcils à l’aide d’une petite brosse. Cela permettra d’avoir plus de précision lors de l’application. Cette étape peut prendre un peu de temps.

Si vous n’avez pas le temps, d’autres alternatives permettent de remédier à cette problématique : les tatouages permanents. Avant de sauter le pas, il est très important de choisir le meilleur professionnel et la meilleure marque d’ancre, afin d’éviter que le tatouage ne s’abîme avec le temps. Celui-ci risquerait de devenir vert. D’autres méthodes telles que les maquillages semi-permanents qui s’effacent après quelques semaines permettent aussi d’avoir de beaux sourcils libanais pendant longtemps. Il faudra toutefois renouveler l’opération, passé un certain délai.