accueil du site de Aiste Stancikaite

Pour les particuliers ou les entreprises en quête d’une image à valeur sûre, qui puisse à la fois attirer les néo-classiques et les défenseurs de l’art contemporain de l’illustration, se tourner vers cette créatrice lituanienne est sans doute recommandable. Mais qui est-ce ?

À propos d’Aiste Stancikaite

Depuis ses débuts, courant de la première moitié des années 2010, elle ne cesse de faire parler d’elle grâce à ses œuvres. C’est une pro omniprésente dans les top listes des illustrateurs les plus connus pour leur talent et leur sens du partage. Tout en étant photographe, Aiste Stancikaite est une des rares femmes à avoir foulé le terrain de ces artistes dessinateurs d’un autre univers, et à y imposer sa griffe. Née et implantée en Allemagne, puis officiant en Angleterre (ville portuaire de Bristol, South West), elle y évolue dans un secteur de plus en plus compétitif. Se disant pointilleuse, Aiste met un point d’honneur à rendre ses œuvres plus accessibles et appropriées aux visions de ses contemporains.

Elle se penche en cela à réunir des techniques de travail dissemblables aux yeux de certains : l’illustration manuelle et la conception d’image numérique. Mais sans vouloir confiner son talent dans le maniement du crayon et des moyens numériques ainsi qu’aux images dédiées à une diffusion média, Aiste Stancikaite appose aussi sa marque sur d’autres réalisations. Principalement, elle collabore avec une autre artiste (Fiona de Wert) pour créer un segment « maroquinerie », que l’on peut découvrir dans la boutique en ligne www.etsy.com.

Les œuvres d’une illustratrice non conventionnelle

Par l’usage de cette association des techniques traditionnelles et de l’illustration digitale, dont elle s’inspire d’ailleurs, Aiste Stancikaite veut mettre en lumière des œuvres artistiques innovantes. Maniant déjà son crayon avec une haute précision, elle produit des images marquées par son sens des détails et de la texture. Ses principaux sujets sont : la lumière et les jeux d’ombre, les objets spéciaux et l’anatomie humaine.

Aiste Stancikaite s’offre un beau panel de clients, dont le New York Times, Wallpaper et d’autres entreprises média de renommée mondiale. Aiste Stancikaite est disponible pour toute collaboration avec des entreprises à la recherche d’œuvres picturales uniques pour décorer et animer un site internet, pour illustrer des romans ou des magazines, etc.

Comment contacter Aiste Stancikaite ?

Bien qu’elle soit probablement débordée, cette photographe illustratrice est accessible par mail. Il suffit de se rendre sur son site web : www.stancikaite.com