accueil du site de Jean Jullien

Jean Jullien est sans doute un des illustrateurs les plus connus au monde. Ce français originaire de Nantes, spécialiste de l’art graphique, est connu pour son esprit libre et sa vision franche de l’ère contemporaine. Présentation.

Qui est Jean Jullien ?

Né à Nantes (France), Jean Jullien se voit attribuer le gène artistique de ses parents, respectivement architecte et scénographe. Il a simplement suivi une autre voie après de longues années d’études touchant la communication visuelle, l’art et le design. Il poursuit et conclut son cursus à Londres, où il entame une carrière de graphiste artistique. Ses premiers pas, il les réalise dans sa ville natale où il se voit charger de l’aménagement de l’œuvre-bar Le Nid. Les expositions s’enchaînent à Londres, Paris et dans d'autres grandes villes, et se fait un nom dans le cercle des beaux-arts dans le monde entier.

En dehors d’une entreprise spécialisée en illustration animée cofondée en 2011 avec son frère (www.julienbrothers.com), son art est reconnu par le public depuis 2015 (les vagues d’attentats), après qu’il fustige l’intolérance avec son symbole « la mitraillette et le crayon », mais surtout par le « Peace and Love » remanié intégrant l’ombre de la Tour Eiffel. Aujourd’hui, Jean Julien revendique la paternité de plusieurs dizaines d’œuvres, tout en continuant à proposer ses talents à un large panel de clients.

Les créations signées Jean Jullien

L’illustrateur nantais fait le tour du monde des galeries, tout en travaillant avec différents médias et marques de par le monde : New York Times, The Guardian, Le Centre Pompidou, Hermès et tant d’autres au niveau international. Il est ensuite l’initiateur et le producteur de nombreux livres, dont sa propre monographie en 2016. Mais ce n’est pas tout, Jean Julien appose également son art sur différents supports comme les vêtements, des objets de décoration, des couvertures, etc.

En somme, Jean Jullien vit et profite d’une expérience transversale qui transparait à travers son éclectisme. Il demeure néanmoins un artiste professionnel ouvert à toutes les propositions de collaborations et aux demandes de coopération dans presque tous les domaines. Il a aussi bien la maîtrise de son art que les moyens pour le mettre en oeuvre.

Comment contacter Jean Jullien ?

Cet illustrateur professionnel dispose aussi de son site web à travers lequel on peut découvrir son catalogue : www.jeanjullien.com. On peut également le contacter par mail en utilisant la page contact du site. Quand il valide un projet, il peut se déplacer dans de nombreux lieux à travers le monde.